Yacine Adli a rencontré Djamel Belmadi

Parler d’une sélection avec les A est beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment d’y penser»

Buteur face à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, pourrait être appelé en équipe d’Algérie. Mais à 19 ans, le très technique milieu de terrain bordelais estime qu’il est loin d’avoir le niveau pour rejoindre les internationaux.Entretien avec le site du buteur.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur votre défaite concédée ce soir au stade Vélodrome contre l’OM ?
On a pris ce match par le bon bout. Il y a eu ce but qui intervient au milieu de la première mi-temps et qui nous met dans le bon chemin. Puis, on redémarre la deuxième mi-temps sur un mauvais rythme. Et on est surpris sur nos erreurs. C’est vraiment dommage de perdre ce match.

Vous avez été formé au PSG, puis là, vous êtes en train de percer avec les Girondins de Bordeaux. Comment vous sentez-vous au sein de ce club ?
Je l’ai déjà dit, je me sens très bien au sein de mon club. Je pense qu’on m’a vite adapté. Voilà, j’ai de super coéquipiers. Le contexte est super bien pour s’épanouir. On va donc continuer à travailler.

En tant qu’Algérien, avez-vous pris une décision concernant votre avenir en sélection ?
Je ne me prends pas la tête sur ça. Je n’ai même pas encore 20 matchs en Ligue 1. Parler d’une sélection avec les A est beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment d’y penser. Je vais continuer à travailler. Je prendrai les choses quand elles viendront. Je ne suis pas pressé.  Je vais prendre mon temps.

Vous avez sans doute suivi le parcours de l’EN à la CAN. Que pouvez-vous nous dire sur la consécration des Verts en Egypte ?
Forcément, j’étais très content pour eux lorsqu’ils ont gagné. Aujourd’hui, ils ont une superbe équipe et ça fait plaisir de voir une équipe comme ça.

Un mot sur Mahrez qui est en course pour remporter le Ballon d’Or Africain…
Je trouve que Mahrez est un super joueur qui mérite beaucoup de choses. Après, il y a aussi d’autres joueurs africains qui ont fait une superbe saison. Mais je pense qu’il le mérite tout autant.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, était présent ce soir au stade Vélodrome…
Oui, je le sais. Il y avait Belmadi qui était là, j’ai pu le rencontrer. Je n’ai pas discuté avec lui, je l’ai juste salué, avec beaucoup de respect. L’Algérie a une équipe magnifique, je ne pense pas aujourd’hui être au niveau pour atteindre cette équipe-là.

Est-ce que vous comprenez cette ferveur des supporters algériens par rapport à chaque joueur qui a tendance à briller en Europe ?
Je comprends la ferveur qu’il peut y avoir quand un Franco-Algérien perce. Je suis Franco-Algérien, c’est une chance de pouvoir jouer pour deux sélections, il faut arrêter de voir ça comme quelque chose de négatif, il faut laisser le libre choix aux joueurs. La France et l’Algérie sont deux grandes nations, c’est flatteur de savoir qu’il y a un intérêt mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international A car c’est très dur. On va travailler pour continuer à progresser.                                                                            Le buteur