Ancelotti veut recruter Nabil Bentaleb à Everton

 

https://www.competition.dz/actualites/92-les-verts/71110-ancelotti-veut-bentaleb-a-everton.html

Selon le site liverpoolecho, la deuxième équipe de Liverpool, Everton FC, est entrée dans la ligne pour le recrutement de l’international algérien, Nabil Bentaleb.

Selon la même source, c’est sur la demande de l’entraîneur Carlo Ancelotti que le club envisagerait de recruter le joueur. Everton veut renforcer son effectif au milieu de terrain et serait même rentré en contact avec le club allemand de Schalke 04 pour un éventuel transfert. Il faut savoir que Bentaleb n’a participé à aucune rencontre avec Schalke 04 cette saison, absent longtemps en raison d’une blessure. Il a, néanmoins, participé à deux rencontres avec l’équipe réserve. L’Algérien avait également souffert de plusieurs problèmes avec l’encadrement technique et la direction du club la saison dernière. Il faut dire que plusieurs équipes, dont le Werder Brême, Milan AC et Crystal Palace ont affiché leur souhait de recruter l’international algérien.

 

Les présidents de club se sont réunis hier

Une menace de boycott plane sur la DNA

 

La situation du football national est tout simplement très critique et à tous les niveaux. Les choses ne s’arrangent pas, aussi bien pour les professionnels (Ligues 1 et 2 Mobilis) que pour le reste de la composante de ce sport national. Ainsi, après la montée au créneau des présidents des clubs professionnels (Ligues 1 e 2 Mobilis), c’est au tour de ceux des amateurs de faire pression sur les instances qui gèrent le sport roi afin de trouver des solutions à leurs innombrables problèmes. Réunis hier à l’hôtel Raïs, du côté d’Aïn Taya (Alger), les présidents de club de la Division National Amateur (DNA) veulent faire pression afin d’extirper les différentes divisions du football amateur du marasme dans lequel elles se débattent, notamment la DNA. A cet effet, plusieurs recommandations ont été relevées et une menace de boycotter la reprise du championnat, prévue la semaine prochaine, est même envisagée. Les présidents de club de la DNA-Est étaient les premiers à prendre l’initiative d’alerter les acteurs du football national sur la situation difficile dans laquelle ils pataugent. Ils ont été rejoints par ceux des Divisions Centre et Ouest et se sont donné rendez-vous pour se retrouver à Alger pour une réunion d’extrême importance.

 

Le soutien financier, le recrutement…

Plusieurs revendications ont été rédigées. Ils on même fait appel aux services d’un huissier de justice pour donner un aspect juridique à l’initiative des représentants de la DNA. Ces derniers affirment qu’ils vont boycotter la reprise du championnat si leurs exigences ne sont pas satisfaites. Ils vont même remettre à l’huissier de justice les licences de joueurs pour montrer que leur menace est sérieuse et pas un vain mot. Les président de club ne veulent pas s’arrêter là puisque parmi les plus importantes revendications ont un caractère financier. Ils ont soulevé leurs demandes au ministre de la Jeunesse et des Sports, Khaldi, pour un soutien de 5 milliards de centimes pour chaque équipe afin de leur permettre de terminer le championnat. Ils estiment que les autorités doivent mettre les clubs sur un pied d’égalité concernant les aides financières et que s’il faut aider les clubs professionnels, il faudrait également faire de même pour les amateurs.

 

Ils veulent un représentant au BF

Il y a aussi le cas du mercato hivernal qui a été soulevé. Le règlement interdit aux formations ayant 30 joueurs dans leur effectif de recruter, alors que ceux qui n’ont pas atteint ce nombre peuvent le faire, à condition de ne pas le dépasser. Les responsables des clubs exigent la révision de ce règlement. A signaler que les clubs, ceux qui ne comptabilisent pas 30 joueurs, n’ont pas le droit d’engager trois nouveaux éléments. Les présidents des clubs de la DNA demandent également une représentativité au sein du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF). Ils estiment que la présence d’un représentant des trois Divisions (Est, Centre et Ouest) au sein du Bureau Fédéral est impérative afin d’exposer les problèmes réels du football amateur.

compétition