https://www.competition.dz/actualites/91-equipe-nationale/71119-selon-un-dirigeant-de-l-om-maxime-lopez-chaud-pour-l-algerie.html

Dans notre édition de samedi, on avait révélé que le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille aurait laissé entendre à son proche entourage qu’il songerait à opter pour la nationalité sportive algérienne en jouant pour le pays d’où est originaire sa mère. D’après nos informations, Djamel Belmadi serait au courant de la décision prise par Maxime Lopez, explications.

Le 8 décembre dernier, l’Olympique de Marseille avait convié ses anciens joueurs issus du continent africain à une réception tenue en leur honneur en marge de la rencontre OM- Bordeaux. D’ailleurs, c’est Djamel Belmadi qui a donné le coup d’envoi du match, portant dans ses mains le trophée remporté en Egypte. En marge de cette cérémonie, les invités de marque de l’OM ont été conviés à une collation. Belmadi, qui a joué quelques années à l’OM, connaît forcément quelques têtes du club phocéen. Et on croit savoir, selon un des témoins, que l’un des responsables de l’OM, qui avait à ses côtés Basile Boli, aurait dit au sélectionneur national : «Djamel, notre joueur Maxime (Lopez) est chaud pour revêtir le maillot de l’Algérie.» Le meilleur coach en Afrique de l’année 2019 esquissera un petit sourire sans donner la moindre réponse.

 

Le sélectionneur a pris note sans rien dire

Il faut dire que dans le poste où évolue Maxime Lopez, notre équipe nationale est pourvue d’éléments de valeur, cela ne veut pas dire que le milieu de terrain olympien n’intéresse pas le sélectionneur national, d’autant qu’à 22 ans, son âge plaiderait pour lui si on se projette sur des objectifs à moyen terme, mais Belmadi garde cette information dans un coin de sa tête.

Competition

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here