Nouvelle récompense niveau continentale pour Riyad Mahrez

Selon vous, la super star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez, a été le meilleur joueur africain évoluant en Europe durant le mois de Janvier. Le « Fennec » devance Yousef El-Arabi et Sadio Mané.

A l’issue d’un mois de Janvier riche en émotions pour nos représentants africains en Europe, la rédaction d’Orange Football Club vous a consulté afin de désigner notre meilleur ambassadeur sur le « Vieux Continent » durant les 30 derniers jours. Et après plus de 3800 votes, vous avez élu Riyad Mahrez.

A lire aussi >> Le Top 10 des meilleurs buteurs africains de la saison 2019/2020

Auteur de trois buts et une passe décisive en sept apparitions lors du mois écoulé, Mahrez est en effet l’un des grands artisans de la brillante première moitié de saison des Citizens (16 victoires, 3 nul et 6 défaites en 25 matchs en PL). L’enfant de Beni Snous (Algérie) récolte 94% des voix (3625 votes) et devance largement l’expérimenté canonnier marocain, Youssef El-Arabi (5%/ 173 votes).

Il convient de noter également que le podium est complété par le surdoué sénégalais Sadio Mané avec 1% des suffrages (22 votes), tandis que le double ballon d’or africain Mohamed Salah (18 votes) et le buteur congolais Dieumerci Mbokani (8 votes) se classent respectivement 4ème et 5ème de notre consultation.

source: orange sports