Après près de 3 semaines d’arrêt, City est de retour

Les mancuniens faisaient leur retour à l’entrainement dimanche dernier, pendant que l’UEFA suspendait le club de toute compétition européenne durant deux saisons, pour non-respect du fair-play financier (FPF). En plein doute au niveau directionnel, les Skyblues affrontent West Ham en Premier League, ce soir à 20h30.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez retrouvent les terrains ce soir, plus de deux semaines après la défaite du côté de Londres (0-2 à Tottenham). Entre-temps, les joueurs ont eu des vacances improvisées avant d’apprendre la décision de l’UEFA.

C’est les Football Leaks qui ont conduit l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA à ouvrir cette enquête sur Manchester City. Elle concerne des financements du propriétaire Cheikh Mansour dissimulés derrière des sociétés écran. Pour résumer, un gonflement des revenus de ses sponsors. Le club devrait engager des recours devant le TAS, puis probablement devant la Cour de justice de l’Union européenne.

À 25 points du leader Liverpool, Manchester City ne devrait pas défendre son titre de champion d’Angleterre. L’objectif actuel est de remporter les deux autres compétitions nationales (EFL Cup et FA Cup) et la grande Ligue des champions (double confrontation à venir face au Real Madrid). En cas de non victoire finale sur la scène européenne, cette saison aura des airs d’exercice raté.

D’après les médias d’outre-Manche, Pep Guardiola et les joueurs ne devraient pas quitter le navire en cours de route malgré la sanction de l’UEFA. Ces derniers pourront prouver leur motivation dès ce soir face Hammers.

source: dzfoot