L’ancien sélectionneur algérien Rabah Madjer pourrait être traduit devant la justice pour un scandale financier.
Le 15 mars dernier, le quotidien national Le Soir d’Algérie révélait un scandale concernant Rabah Madjer, ancien joueur et sélectionneur des Fennecs. Madjer aurait en effet reçu plus de huit millions de dinars de subvention de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) alors même que ses deux journaux étaient fermés depuis plusieurs mois.
De son côté, l’ancien sélectionneur des Fennecs n’a pas accepté ces accusations qu’il juge mensongères, et « dénué de tout fondement », critiquant par ailleurs le journaliste qui ne l’a selon lui pas contacté pour lui offrir un droit de réponse. Pour Madjer, ses journaux -en l’occurence El Balagh et El Balagh Riadhi- n’ont pas touché les sommes évoquées et ont été clos simplement à cause de « difficultés financières ».
L’ANEP confirme le scandale
Toute cette affaire aurait donc pu être une simple opposition parole contre parole. Seulement voilà, l’ANEP a confirmé le scandale dans un communiqué, en expliquant avoir bien versé les huit millions de dinars aux deux journaux de Madjer. Et l’ANEP en profite pour d’ailleurs montrer les factures qui correspondent aux sommes évoquées. Dans ce même communiqué, l’institution avance qu’une « enquête interne a été diligentée » avec à la clé une plainte devant la justice. Source : onze mondial