Leicester fixe enfin le prix d’Islam Slimani

Leicester a enfin fixé le prix de Slimani, tant convoité depuis son début de championnat. 

L’aventure monégasque d’Islam Slimani avait plutôt bien commencé. Le buteur algérien avait ainsi réalisé un sacré début de saison, avant de connaître un petit coup de moins bien depuis l’arrivée de Robert Moreno. On parlait même d’un départ en janvier. L’avenir de celui qui totalise 9 buts et 7 passes décisives en 18 apparitions en Ligue 1 cette saison ne devrait en tout cas pas s’écrire du côté de la Principauté si on se fie aux dernières informations parues un peu partout en Europe. Et son contrat expire en juin 2021, ce qui va donc pousser Leicester, club à qui il appartient, à agir rapidement.

Ce week-end, on apprenait que le Sporting Portugal, club où il a probablement connu les meilleurs moments de sa carrière, était chaud pour le rapatrier. On ne savait cependant pas s’il s’agissait d’un nouveau prêt ou d’un transfert définitif, mais le quotidien portugais A Bola dévoile maintenant de nouvelles informations sur la situation du Fennec. Le média confirme l’intérêt du club lisboète, et explique que les Foxes comptent bien se débarrasser de lui.

Un prix abordable… mais un salaire colossal

Mais surtout, la publication lusitanienne dévoile que le club de Premier League est prêt à se séparer de son attaquant contre un montant de 10 millions d’euros. L’Olympique de Marseille ferait ainsi partie des écuries intéressées, aux côtés du Sporting donc, mais aussi de Burnley. Selon le média, le salaire très élevé de l’Algérien (380.000 euros par mois) poserait cependant problème au club portugais, et on peut imaginer qu’il en sera de même pour l’Olympique de Marseille si les Phocéens venaient à passer à l’attaque.

Islam Slimani devrait donc encore occuper de nombreuses pages dans l’actualité mercato cet été, ou cet automne si le mercato venait à être repoussé à cause du coronavirus. Et s’il est plus ou moins connu de tous que l’OM veut recruter en attaque, reste à voir si Islam Slimani répond au profil recherché, lui qui serait a priori un attaquant titulaire alors que les prestations de Dario Benedetto sont plutôt satisfaisantes. Le nom de Mbaye Niang avait aussi été cité comme potentiel renfort phocéen. Mais avant de penser à d’éventuelles recrues, l’OM doit dégraisser…                                   source : foot mercato