Pourquoi Ciccolini a été limogé ?

Selon lescore.info, le président du Conseil d’administration de la SSPA/ USM Alger Achour Djelloul, a justifié ce dimanche le limogeage de François Ciccolini intervenu au lendemain de la Supercoupe d’Algérie de perdue face au CR Belouizdad (1-2),

Dans une déclaration accordée à l’APS, le boss de l’USMA a indiqué que son désormais ex-entraîneur a été limogé pour « faute grave », après avoir boycotté la cérémonie protocolaire de la remise des médailles à l’issue du derby qui s’est déroulé samedi soir au stade du 5-juillet.

« Ciccolini a fauté, il doit le payer. Nous avons pris la décision de le limoger, elle lui sera notifiée aujourd’hui. Il était déçu par la défaite, mais ce n’est nullement une raison pour ne pas respecter la cérémonie protocolaire. Il a été prié de monter à la tribune pour recevoir sa médaille, mais il a campé sur position. Nous sommes frustrés et indignés par son comportement », a-t-il affirmé.

 

Et d’ajouter : « Ce genre de comportements sont étrangers à l’USMA. Nous ne sommes pas prêts de se laisser faire sans prendre les mesures qu’il faut. Même Anthar Yahia a été surpris par l’attitude de Ciccolini, ce dernier n’a donné aucun signe depuis hier soir. Nous allons charger l’entraîneur-adjoint d’assurer l’intérim, jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur ».