Selon dzfoot, Youcef Atal s’est exprimé sur son coéquipier en équipe nationale, Djamel Benlamri, dans un entretien accordé à France Football.
« Avant, il réalisait de belles saisons, mais on ne l’a jamais appelé. Quand tu vois que tu as ta place mais que tu n’es pas dedans… Il a été fort, il a encore cherché, encore travaillé. Il a dû faire beaucoup de sacrifices pour résister. », a confié le défenseur niçois au sujet des belles années de Djamel Benlamri à la JS Kabylie.
Youcef Atal a ajouté : « Quand tu es joueur en Algérie, c’est difficile d’en sortir. Il n’y a pas beaucoup d’agents qui peuvent t’emmener en Europe. Et comme il n’avait pas eu sa chance en équipe nationale qui peut ouvrir des portes… »
Concernant le rôle du nouveau défenseur de l’Olympique Lyonnais chez les champions d’Afrique, l’arrière droit formé à la JS Kabylie dira : « C’est un gars qui est toujours positif. Il est magnifique dans un groupe, toujours là à ramener le sourire. Il aime travailler, avancer, il n’a peur de rien. Quand il est dans un groupe, ça se voit. C’est lui qui fait les blagues, il nous fait toujours rire. Tous les joueurs l’aiment. »
Youcef Atal a conclu : « Djamel, il n’a pas peur, c’est un courageux. Toute cette rage, avec cette envie de jouer en Europe, de montrer, de faire des bonnes choses. En arrivant à Lyon, il était trop content. J’espère qu’il va nous faire deux, trois, quatre bonnes saisons ! A lui de prouver, de montrer, de nous faire kiffer