Reda Halaimia s’est entretenu avec nos confrères du buteur où il parle notamment de son intégration au sein de la sélection Algérienne :

Revenons à votre excellente performance face au Zimbabwe au 5-Juillet, que vous avez du reste confirmé à Harare, une réaction ?

Hamdoulillah, ma performance est beaucoup due plus à cette confiance du coach Belmadi que je n’ai pas trouvé ailleurs. Et puis sa manière de me parler m’a stimulé et permis de vite m’intégrer dans le groupe. J’ai toujours beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif, à savoir porter un jour le maillot de l’Equipe nationale. Je dois dire qu’un autre entraineur que Belmadi ne l’aurait pas donné cette chance de montrer mes qualités en sélection.

Qu’est-ce qui a le plus été déterminant dans vos débuts prometteurs en sélection ?

C’est son discours. Lorsqu’il est arrivé, Belmadi a été clair, les portes de la sélection sont ouvertes à tous les Algériens. Cela m’a vraiment motivé et donné l’envie de me battre pour arriver et arracher une place au sein de cette équipe championne d’Afrique.  C’est aussi grâce aux consignes du coach Belmadi. Il m’a rassuré et vite donné cette confiance nécessaire pour d’abord jouer sans complexe avec mes camarades champions d’Afrique et rivaliser contre des grands joueurs que ce soit face au Nigeria, le Mexique ou le Zimbabwe. Inch’Allah, je vais tout donner et travailler encore plus avec mon club pour m’installer au sein de la sélection.

Du coup à Oran et les Hamraoua sont fiers de vos performances en Belgique et en sélection, votre réaction ?

Je suis très content et c’est aussi mon devoir d’honorer le club où je me suis vu grandir. J’ai passé quatre très belles années au Mouloudia d’Oran, je ne garde que de bons souvenirs de ce club que je porterai toujours dans mon cœur. Je tiens à remercier les supporteurs du MCO pour leurs soutiens et leurs encouragements.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here