Benrahma a des chiffres qui plaident pour lui

Selon le site panafricanfootballclub, le joueur Algérien, Saïd Benrahma, est en train de gagner des points dans sa nouvelle équipe, West Ham.

Mais malheureusement, actuellement il n’est pas le numéro un dans le dispositif offensif de l’entraîneur des Hammers, David Moyes, mais cela risque de ne pas le rester longtemps. Il faut dire que le coach de West Ham avait affirmé qu’il va donner tout le temps à l’Algérien pour s’intégrer dans le groupe.

Ceci dit, Benrahma  pourrait très prochainement retrouver son niveau de la saison dernière avec Brendford en Championship. C’est vrai que le niveau des paliers n’étant pas le même, mais Benrahma a largement le potentiel technique pour évoluer en Premier League.

La preuve, avec un temps de jeu de 64 minutes seulement depuis qu’il rejoint West Ham, Benrahma il a déjà offert deux passes décisives et a montré qu’il peut être un atout majeur au sein de l’équipe. Arrivé  le 16 octobre dernier, à quelques heures de la fermeture du mercato en Angleterre, il a été dans le groupe lors des quatre derniers matches, devant Liverpool où il n’a joué qu’une seule minute, puis il a monté à 18 minutes face à Fulham et de prendre part à 45 minutes devant Aston Villa. Entre-temps, il était resté sur le banc des remplaçants devant Sheffield United.

3 matches, 64 minutes de temps de jeu, 2 passes décisives

Le joueur a donc offert deux passes décisives en 64 minutes de jeu, la première c’était face à Fulham, et au moment où son équipe était tenue en échec (0-0). Dans le temps additionnel, il a donné la balle du but à Tomas Soucek avant de récidiver pour le (2-1) du précédent match devant Aston Villa pour le compte de la 10ejournée de la Premier League.

Incorporé à la 45e minute du match, en remplacement de son coéquipier Arthur Masuaku, l’Algérien a remis une passe millimétrée sur la tête de Jarrod Bowen, lequel de la tête a inscrit le but de la victoire. La star de West Ham et le buteur face à Aston Villa a salué la prestation de la star algérienne et surtout la balle qu’il avait reçue de sa part.

«Benrahma fait toujours la différence en entrant», a indiqué Bowen sur le site officiel des Hummers. «Il a été derrière une passe décisive, qui nous a donné la victoire contre Fulham et il a répété  contre Aston Villa. Benrahma et moi parlons beaucoup en dehors des stades. Il m’a toujours dit que lorsqu’il se trouve dans la surface de réparation, je dois être au bon endroit», a ajouté le joueur anglais