Jérôme Arpinon encenze Zinédine Ferhat

Selon dzfoot, l’entraineur de Nîmes Olympique, Jérôme Arpinon, a encensé son l’international algérien, Zinedine Ferhat, après le très bon début de saison de ce dernier.

« Avec lui, Nîmes ne s’est pas trompé. Il s’est très vite adapté. Il ne lui a manqué, la première saison, qu’un peu de stats et de pouvoir s’inscrire davantage encore dans le collectif », a confié le technicien français dans des propos rapportés par le média La Croix.

Jérôme Arpinon a expliqué : « Avec Birger (Meling) et Andrés (Cubas), il est l’une de nos meilleures recrues de ces deux dernières saisons. S’il reste sur ses statistiques là, c’est un régal. »

« Ce n’est plus un joueur de Ligue 2, il est devenu, en une saison, un véritable joueur de Ligue 1 capable quand il est bien d’emmener avec lui tout l’effectif », a indiqué le coach des Crocos.

Concernant les qualités de l’ancien ailier de l’USM Alger, l’entraineur nîmois a déclaré : « Zinedine, c’est une qualité de passe, de la vitesse, de très bons appuis, de la détente, un très bon jeu de tête, une qualité de dribbles et de percussion. »

« Ferhat ne triche pas »

« Il aime jouer les un contre un et dans les petits espaces. C’est aussi un tireur de coups de pieds arrêtés et il a la capacité de répéter les efforts physiques avec la même intensité. C’est un joueur de caractère, un élément moteur, technique, athlétique, il ne triche pas, il s’inscrit tout le temps dans une volonté de progrès et il est aujourd’hui en confiance », a enchainé Jérôme Arpinon.

Au sujet du match de ce vendredi face à l’OM, l’entraineur de Nîmes Olympique dira : « Marseille, c’est un grand match. J’ai un groupe qui ne baisse pas les bras. Il a un mental d’acier, un état d’esprit et +Zinou+ va faire le taf. »