Selon observalgérie, le jeune joueur du FC Sochaux Montbéliard, Samy Faraj (18ans) a décidé d’opter pour la sélection d’Algérie au détriment de celle du Maroc, avec laquelle il compte déjà des sélections. Le milieu de terrain va d’ailleurs prendre part au prochain tournoi UNAF en Tunisie avec les U20 de l’équipe algérienne.
Samy Faraj va intégrer les rangs de l’équipe d’Algérie U20 à l’occasion du tournoi UNAF. Né en France, de père marocain et de mère algérienne, le jeune joueur avait la possibilité de jouer pour trois sélections : la France, l’Algérie et le Maroc.
Dans un entretien accordé à nos confrères de DzFoot, le jeune joueur a fait savoir que le Maroc l’avait de nouveau contacté pour disputer le tournoi UNAF. Mais son choix pour l’Algérie était déjà fait. « Effectivement, le Maroc m’a aussi contacté pour participer au prochain tournoi UNAF. Ils m’ont aussi promis que je pourrais jouer un rôle de cadre au sein de l’équipe mais mon choix était déjà fait », a-t-il affirmé. Le joueur rappelle qu’il a déjà eu une petite expérience avec les U16 des Lions de l’Atlas. Mais cette expérience « ne s’était pas très bien passée. Forcément, je n’en ai pas gardé un très bon souvenir.