Un ancien joueur pro de l’USM Alger qui évolue en N3 se remémore le championnat Algérien

Selon le site Actufoot, l’Ancien joueur pro en Algérie et coaché par Rolland Courbis, Hussein Boukatouh évolue à 29 ans du côté de Guipry Messac en National 3 ! Il revient sur ces souvenirs mais livre également ses ambitions…

Son passage en Algérie

« Il y a quatre ans, j’étais joueur professionnel avec l’USM Alger où le coach était Rolland Courbis. Il aime les jeunes et il m’a d’ailleurs permis de monter avec les seniors, c’est un énorme bosseur qui a son caractère. C’est également un très bon coach, très intelligent, qui a entraîné de nombreux clubs en France. Il sait surtout comment motiver ses joueurs. Je suis ensuite passé au RC Arabaa où j’ai disputé une finale de Coupe d’Algérie. Après l’ASM Oran, j’ai rejoint la France où j’ai atterri au FCAV. En Algérie, ils n’ont que le foot mais ils aiment trop ça.  C’est un bon niveau, il y a beaucoup de talent, ce qui manque, c’est les moyens. J’ai déjà affronté beaucoup de joueurs professionnels ici en Algérie : Attal et Boudaoui (Nice), Ferhat, Aribi (Nîmes), où il y a pres de 30000 à 40000 supporters par match !

La situation actuelle

« C’est compliqué de voir des équipes s’entraîner quand nous on ne peut pas. Il y a des situations différentes, comme des joueurs qui ont des contrats fédéraux ou autres. J’essaye de ne pas trop m’occuper de ce qu’il se passe autour, je m’occupe de moi, je m’entraîne régulièrement pour pouvoir garder la forme lors de la reprise. Il y aura beaucoup de matchs à disputer à la reprise, j’espère que l’on pourra jouer et enchaîner les matchs sans qu’il y ait un nouvel arrêt. J’espère aussi qu’on puisse reprendre le plutôt possible. Je ne lâche rien depuis mon arrivée à Redon puis à Guipry Messac par la suite. J’ai 29 ans, je continuer à travailler et pourquoi pas retrouver le monde professionnel ? A 30 ans, certains y arrivent ».