8 joueurs évoluent en France
Selon le site panafricanfootballclub, c’est la première fois qu’une sélection algérienne des jeunes catégories a réuni autant de footballeurs. 8 éléments, qui jouent dans d’excellentes équipes françaises, à l’image de Mehdi Lokmane Baâloudj, Cyril Abess Patrick Khetir, de l’Olympique Marseille, Hussayn Touati, Massinissa Eric Oufella du Paris Saint Germain). Ce dernier s’est illustré lors des matches amicaux livrés par les Verts dernièrement.
Il y a aussi Samy Faraj, qui a même effectué quelques apparitions en première du FC Sochaux. Ce dernier avait le choix de porter le maillot de l’Algérie ou du Maroc, mais finalement il a choisi l’Algérie avec laquelle il va disputer le tournoi qualificatif à la CAN-2021. Né d’un père marocain et d’une mère algérienne, le jeune milieu de terrain du FC Sochaux Montbéliard, pensionnaire de Ligue 2, a décidé de jouer avec les Fennecs. Il a n’a pas hésité à répondre par l’affirmative à la convocation de l’équipe d’Algérie. Il y a aussi Ylies Michel Lakdar Zitouni du SC Amiens, Redouane Tbahriti du Stade Reims et Teddy Boulhendi (OGC Nice.
Autant de joueurs qui vont certainement apporter le plus escompté et permettre à l’Algérie d’être présente à la fête footballistique africaine