Selon onzemondial, les internationaux Algériens, Riyad Mahrez et Andy Delort, ont vivement réagis à l’affaire de racisme survenue lors du match PSG-Basaksehir.
En effet les deux joueurs, via leurs réseaux sociaux, ont affichés leur soutien à Pierre Webo. Pour rappel, Webo a été victime d’insultes racistes au Parc des Princes cette semaine. C’est alors que son équipe turque ainsi que celle du club de la capitale, ont décidés conjointement de quitter le terrain. S’en est suivi une multiplication des témoignages de soutien envers le Camerounais, notamment de la part de joueurs de la sélection Algérienne.
Après l’affaire Bentaleb, nouvelle prise de position face au racisme
En effet, le Montpelliérain Andy Delort ainsi que le Cityzen Riyad Mahrez, ont publiés l’image du slogan de l’UEFA : « No to racism : RESPECT ». C’est une nouvelle prise de position des joueurs algériens contre le racisme, après celle pour soutenir Nabil Bentaleb. Celui-ci, joueur de Schalke 04, avait en effet été l’objet de déclarations plus que douteuses de la part de Steffen Freund il y a quelques semaines.