Polémique concernant le déplacement de Boudaoui en Israël

 Hichem Boudaoui se déplace avec l’OGC Nice en Israël ce jeudi à 19 h dans le cadre de la 6ème journée de Ligue Europa.

C’est donc officiel, l’international Algérien, Hichem Boudaoui se rendra en Palestine pour disputer le prochain match des Aiglons face à Hapoël Beer-Sheva (club d’une nation que l’Algérie ne reconnaît pas). En effet, le nouvel entraîneur, Adrian Ursea a dévoilé la liste des joueurs concernés par cette rencontre et le nom de l’international algérien figure dedans.

Selon fennecfootball et plusieurs rapports, Boudaoui (21 ans) n’a pas voulu faire se déplacement mais la direction du club français a eu le dernier mot. Ainsi, le jeune international algérien s’est retrouvé dans une situation embarrassante vis à vis de ses fans.

 

Selon observalgerie, l’information du déplacement du jeune Hicham Boudaoui en Israël a provoqué une véritable polémique sur les réseaux sociaux en Algérie. De nombreux internautes ont en effet exprimé leur désarroi de voir le natif de Bechar mettre les pieds sur les terres israéliennes.

En effet, le peuple algérien a toujours considéré la question palestinienne comme « sacrée », et a toujours refusé de reconnaître Israël comme État. Raison pour laquelle, les sportifs algériens boycottent, depuis des années, tout duel les opposant aux sportifs israéliens, et ne disputent aucune compétition programmée en Israël.

Pour rappel, en juillet dernier, The Times Of Israël a révélé que des joueurs d’échecs algériens auraient affronté des Israéliens dans le cadre d’un tournoi mondial en ligne. La presse israélienne avait qualifié l’événement d’historique.

Rappelons tout de même que Boudaoui est un jeune joueur de 20 ans et qu’il revient de blessure. Il cherche sans doute de retrouver sa place de titulaire surtout avec un nouvel entraîneur pour récupérer sa place en équipe nationale Algérienne.