DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue au FC Sochaux. Mehdi Bariki, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour la suite.

DZB: Salam Mehdi peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.B: Je m’appelle Mehdi Bariki je suis né a Montbéliard en Franche-Comté et j’ai 20 ans . Je suis d’origine algérienne . Je joue au FC Sochaux en équipe réserve (national3)

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

M.B: J’ai commencé a 5-6 ans dans le club de ma ville à Audincourt , ensuite j’ai intégré le centre de formation de Sochaux en U12 et donc depuis, je suis dans ce club.

DZB: À quel poste joues-tu ?

M.B: Je joue au poste d’attaquant de pointe et également ailier droit/gauche et 10.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

M.B: Mes objectifs en club sont d’intégrer le groupe pro de manière plus régulière car j’ai déjà fais plusieurs entrainements avec eux . Faire des apparitions en match et par la suite signer mon contrat pro inchallah . Dans le plan personnel c’est faire une grosse 2eme partie de saison en étant très décisif pour mon équipe .

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

M.B: C’est venu naturellement en jouant au foot en bas de chez moi . J’ai une famille qui aime beacoup le foot et mon père et certains de mes oncles jouaient au foot du coup c’est assez logique . J’avais commencé un sport de combat étant petit mais j’ai vite changé pour le foot.

DZB: As-tu déjà été contacté par la sélection Algérienne des jeunes ?

M.B: Oui j’ai déjà eu des contacts mais rien de concret pour le moment.

DZB: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

M.B: Je suis un joueur rapide endurant et technique , mais je peux encore progresser sur mon pied faible et également physiquement pour être encore plus costaud.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

M.B: Réal Madrid.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

M.B: Je suis originaire de Setif.

DZB: Serais-tu intéressé par la sélection Algérienne si elle fait appel à toi ?

M.B: Oui bien sûr ça serait un honneur et une fierté.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.B: Tout d’abord merci a toi pour l’interview . Je souhaite une bonne santé a tous les lecteurs en espérant qu’ils se portent bien surtout avec cette épidémie . Salam à tout le peuple algérien et Tahia Djazair

🇩🇿

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here