EN: Les secrets de la sélection d’Andy Delort

Vainqueur de la coupe d’Afrique avec l’Algérie en 2019, Andy Delort a su s’imposer comme l’un des numéros 9 les plus dangereux du championnat, grâce notamment à un travail XXL.

C’est le genre de conte de fées qui fait plaisir à voir. Installé à la pointe de l’attaque de Montpellier depuis 2018, Andy Delort confirmait enfin tous les espoirs placés en lui lors de ses passages à Caen et Toulouse. Dans le sud de la France, il trouvait enfin une certaine forme de régularité dans ses performances pour définitivement s’imposer comme l’une des plus fines gâchettes du championnat, au point d’attirer l’oeil d’un certain Djamel Belmadi au début de l’année 2019.

Selon onze mondial, le sélectionneur des Fennecs est en pleine préparation de la Coupe d’Afrique des Nations quand il a fait appel à lui. Le Montpelliérain ayant récemment obtenu sa double nationalité se retrouve finalement sélectionné après un revirement de situation et l’exclusion d’Haris Belkebla. La récompense d’un travail acharné avec Aurélien Simon, son coach particulier. Un objectif de longue date qui se termine en apothéose avec cette sélection et le titre obtenu en Égypte en 2019. Découvrez les dessous de cette préparation ci-dessous.