Selon TSA, deux internationaux algériens figurent dans la première liste des footballeurs nominés au trophée du Joueur maghrébin de l’année 2020, décerné par le magazine hebdomadaire français France Football.

Le milieu de terrain de l’AC Milan Ismaël Bennacer et l’attaquant de West Ham Saïd Benrahma sont les Algériens faisant partie de la première liste des joueurs nominés au trophée décerné l’an dernier à Riyad Mahrez.

« Fantastique courroie de transmission du jeu de l’actuel leader de Série A, Ismaël Bennacer a confirmé une année 2019 déjà faste où il avait été élu meilleur joueur de la CAN », affirme France Football au sujet du milieu de terrain algérien. « Il tacle, il récupère, il distille, il se projette, que ce soit avec le Milan AC ou l’Algérie, le milieu de terrain est devenu incontournable », ajoute la même source.

« Après des faux départs et coups d’arrêt, le talent de Saïd Benrahma a fini par mettre tout le monde d’accord. Exceptionnel sous les couleurs de Brentford en Championship (il y a disputé 94 matchs, marqué 30 buts et donné 27 passes décisives), le Fennec a été transféré à West Ham pour 26 M€ cet été », affirme également le magazine français au sujet de Benrahma.

Les cinq autres finalistes nominés au trophée du Joueur maghrébin de l’année 2020 seront révélés ce mercredi. Ce sont ensuite les internautes qui seront appelés à voter en ligne à partir de jeudi pour celui qu’ils estiment être le meilleur joueur de l’année qui se termine.

Benrahma et Bennacer sont en concurrence dans cette première liste avec les marocains Hakim Ziyech et Yassine Bounou ainsi que le tunisien Ali Maaloul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here