Belkebla:  » J’ai déjà joué avec Bennacer à Tours »

L’international Algérien haris Belkebla s’est confié au site du buteur, où notamment il parle de sa complémentarité avec Ismaêl Bennacer, voici un extrait de cette interview:

Vous avez bien fait le travail et vous aurez pu faire mieux qu’un résultat nul, non ?

Absolument, on a encore une fois montré  notre bon état d’esprit pour mener la vie dure aux mexicains. Sans vouloir manquer de respect à cette sélection du Mexique, si on avait fini la seconde période à 11 on aurait pu obtenir  un meilleur résultat. A vrai dire, avec Belmadi l’Algérie attire et se comporte mieux face aux  grandes équipes, elle a pris un standing international

Par la suite il y a eu cette double confrontation contre le Zimbabwe qui se termine sur une victoire et un résultat nul…

C’était aussi une belle occasion de finir une autre année sans concéder la moindre défaite même si l’objectif face au Zimbabwe était d’assurer la qualification. On est les Champions d’Afrique en titre donc c’était essentiel d’assurer notre présence  à la prochaine CAN.

Vous avez fini   l’année sur une bonne note malgré le nul concédé à Harare…

C’était des matchs difficiles surtout le match retour livré là-bas au Zimbabwe sur un terrain sec et une grosse chaleur. On s’y attendant un peu avec le changement de climat.  On a pu prendre l’avantage à deux reprises, malheureusement, on a concédé le nul, ça fait partie du football, il faut penser à nous corriger à l’avenir.

Revenons à vous, vous êtes bien pardonné par le public algérien qui commence même à rêver d’un duo avec votre ami Bennacer que vous avez connu à Tours au milieu, votre réaction ?

C’est vrai sur les réseaux sociaux je reçois beaucoup de messages de soutien et cela me fait vraiment chaud au cœur. J’essaye de répondre de temps en temps mais malheureusement je ne peux le faire avec tout le monde. Vous connaissez ma mentalité, je suis quelqu’un qui n’aime pas trop parler. J’aime travailler sur le terrain et Inch’Allah les efforts vont finir par payer. Il faut être patient et puis voilà.

Bennacer vous l’avez connu très jeune à Tours, êtes-vous surpris de le voir évoluer à ce niveau sincèrement ?

A vrai dire quand je l’avais connu au Tours FC, Isma  avait de grandes qualités, il faisait de grands matchs à chaque fois, après il a poursuivi sa progression, je ne suis pas étonné de le voir jouer comme il le fait avec le Milan AC. Seulement, je suis sûr qu’il est capable de faire mieux et monter encore plus haut. S’il continue comme ça, je reste persuadé qu’il finira par chercher plus grand que le Milan

Vous avez une relation particulière avec Isma…

Effectivement, on est de bons amis, on a passé une  saison ensemble au Tours FC, en dehors du terrain on s’entend parfaitement. On est  souvent ensemble aussi lorsqu’on est en stage avec l’Equipe nationale.  Isma est un gars que j’apprécie et avec qui je m’entends très bien.