La non-titularisation de le star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez continue a suscité moult interrogations et autant d’interprétations parmi les observateurs, les spécialistes et les fans de joueur.
La décision de l’entraîneur de City, Pep Guardiola, de ne pas aligner l’international Algérien contre Chelsea (3-1), lors du dernier, match, le coach n’a certainement pas plu à certains observateurs de football. La situation de Mahrez à Manchester City est incompréhensible pour ses plus grands fans, certains jugent que Guardiola l’utilise de moins en moins et s’inquiètent du statut pris petit à petit par Mahrez à City.
Selon Algérie 360, on trouve parmi eux, Rafik Saifi, ancien international algérien, devenu aujourd’hui consultant chez bein sports, arabe, l’ancien buteur des verts, n’a pas tari d’éloges sur le joueur algérien de Manchester City, Mahrez, tout en taclant son coach espagnol, Guardiola. Saifi a déclaré à l’issue de la précédente rencontre des Citizens face à Chelsea : « Mahrez a pris du temps pour atteindre le plénitude de ses moyens, mais une fois qu’il a retrouvé son meilleur niveau, il a été laissé sur le banc. c’est vraiment incompréhensible ».
L’ancien capitaine des verts, a révélé que la seule solution pour Riyad mahrez est de quitter Manchester City, « C’est devenu clair ; même si riyad sort un gros match, il se retrouvera sur le banc par le suite », a déclaré Saifi sur les plateaux de bein sports.
Rafik saifi estime que « quand on est joueur, on a deux choix. soit on reste ainsi, on supporte la pression et on essaye de décrocher une place de titulaire, soit quitter le club et chercher mieux ailleurs », avant d’ajouter « avec cet entraîneur, les choses son différentes, sa philosophie est claire. Guardiola n’aime pas Mahrez et il veut le forcer à partir ».
Concernant la réaction de l’attaquant algérien que certains jugent de « froide », Saifi a affirmé, « si Riyad agit autrement et de manière indisciplinaire et contraire à l’éthique, nous pourrions le voir chaque match comme titulaire, mais malgré tous les problèmes, il est resté respectueux et calme. » avant de conclure par, « le seule solution de Mahrez est de quitter City et de jouer dans une équipe où il trouvera son confort. »