Slimani, comparé à Edinson Cavani

Selon sports.fr, pour le journaliste Nabil Djellit, Islam Slimani va apporter toute sa pugnacité à l’Olympique Lyonnais, à l’image d’un Edinson Cavani. 

A l’issue d’une première moitié de saison compliquée du côté de Leicester, où il n’aura joué que 20 petites minutes, Islam Slimani s’est libéré de ses six derniers mois de contrat, et s’est engagé  libre dans la foulée avec l’OL. Débarqué dans la capitale des Gaules pour palier au départ de Moussa Dembélé du côté de l’Atletico Madrid, l’international algérien a un profil qui peut faire beaucoup de bien aux Gones, selon Nabil Djellit.

« C’est un mec qui a la dalle »

« Slimani, quand tu le vois sur le terrain, c’est un peu comme Cavani. C’est le premier à défendre. Et puis surtout, c’est un mec qui a la dalle, qui est déterminé. C’est un joueur qui aurait pu tranquillement partir dans le Golfe, mais il a préféré ne pas jouer et attendre une opportunité en Europe, parce que c’est un compétiteur », a ainsi affirmé le journaliste à France Football sur Caviar.

« On a collé à Slimani une fausse réputation »

Et de poursuivre: « On a collé à Slimani une fausse réputation lorsqu’il était à Monaco. Certains ont dit qu’il était difficile à gérer, ce n’est pas vrai. Les choix de l’entraîneur (Robert Moreno) ont été incompréhensibles… ». Pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, l’ancien Monégasque est entré en jeu à un quart de la fin du match perdu par les Lyonnais face à Metz (0-1), dimanche dernier.