Selon l’APS, la sélection algérienne de handball a concédé une nouvelle défaite au Mondial-2021 qui se déroule en Egypte, en s’inclinant dimanche au Caire face à son homologue suisse sur le score de 24 à 27 (mi-temps 13-15), à l’occasion de la 3e et dernière journée du tour principal (Gr. III).

Au début de la rencontre, les « Verts » ont fait jeu égal avec les Helvétiques, jusqu’à la 9e minute de jeu qui a vu la Suisse prendre l’avantage pour la première fois (6-5).

Les joueurs du sélectionneur français Alain Portes ont multiplié les fautes, ce qui a permis à la Suisse de creuser l’écart (11-8), au terme de la 20e minute.

Puis, l’attaque algérienne, qui a bien débuté le match, a subitement marqué le coup, se trouvant incapable de marquer le moindre but pendant neuf minutes, face à une équipe suisse qui montait en puissance au fil des minutes.

Mustapha Hadj Sadok et Ayoub Abdi ont été les joueurs les plus efficaces lors du premier half, en inscrivant trois buts chacun.

Après la pause, la suprématie de la Suisse a été largement perceptible, aidée par un manque d’efficacité flagrant de l’équipe nationale devant les buts, avec seulement trois buts marqués en l’espace de 13 minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here