Selon RMC Sport, la réponse de Noël Le Graët à ces questions est assez claire. « Il ne faut pas exagérer, on ne va pas non plus prendre Mbappé, Benzema et pourquoi pas, ramener l’équipe de France A à la place de ceux qui se sont qualifiés », affirme le président de la Fédération française de football dans un entretien ce vendredi à FranceInfo.
Outre Benzema, Kylian Mbappé ne devrait donc pas non plus être du voyage à Tokyo selon Le Graët. L’année dernière, quand l’épidémie de coronavirus n’avait pas encore poussé les organisateurs à repousser l’événement, le PSG avait de toute façon fait savoir à la FFF qu’il n’avait pas l’intention de laisser son joueur participer aux Jeux.
Le Graët, candidat à un quatrième mandat à la présidence de la FFF, rappelle que Benzema « n’est pas suspendu », mais préfère botter en touche lorsqu’il est interrogé sur les performances de l’ancien Lyonnais, qui pourraient justifier qu’il soit appelé en équipe de France, hors JO
« Ce n’est pas la question d’aujourd’hui, vous savez très bien. Ça fait un moment qu’on a été champions du monde. J’ai l’impression qu’il ne jouait pas, je ne me rappelle pas… Si, il jouait? Je ne sais plus. A mon vieil âge, on n’a pas de mémoire sur tout. Il a quand même fait, à un moment, je crois, 15 matchs sans marquer un but en équipe de France. Ceci dit, quand je le vois jouer, je me régale. C’est un homme que j’apprécie, un joueur qui s’éclate complètement au Real. Ce n’est plus le même joueur. Il a fait une saison tout à fait exceptionnelle », appuie Le Graët.