Selon compétition, interrogé par la radio nationale, le sélectionneur des U17 Algérien, Lacete s’est exprimé sur la CAN que va jouer prochainement ses joueurs, voici ses mots:

« Sur le plan technique, nous ne disposons pas assez d’informations sur les adversaires. Tout ce qu’on sait de ces nations, c’est leur réputation. On connaît le Nigeria qui a gagné 5 Coupes du monde. Il est aussi régulièrement présent dans les phases finales de la CAN. Quant a la Tanzanie et le Congo, sur papier, ils n’ont pas beaucoup d’exploits. Aussitôt le tirage effectué, notre cellule représentée par la DTN et les gens chargés de l’analyse par la vidéo ont analysé 5 matches du Congo dans les 3 derniers mois. On va maintenant décortiquer le jeu des Tanzaniens, on commence à connaitre ces teams.»

«On a hérité d’un groupe clément»

Le coach national avoue que le groupe dont a hérité son équipe est clément : «Notre groupe n’est pas facile, car la CAN reste la CAN, surtout chez les jeunes, où il est délicat de contrôler les sentiments des joueurs. Mais je peux vous dire que notre groupe, comparativement à d’autres groupes, est clément, et j’assume mes dires.»

«Objectif : sortir des poules»

A l’occasion de cette première participation à une CAN se jouant en dehors du pays, les Verts vont viser une qualification aux quarts : «Le but, c’est de passer le tour des poules, et aller au 2e tour. La sélection A a progressé. Nos 4 clubs sont présents aux poules de leurs compétitions. L’Algérie a atteint un niveau où elle ne peut plus se permettre des rôles secondaires. Notre but, c’est de passer aux quarts.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here