Selon le média fennec football,  l’entraineur national, Djamel Belmadi, réserve de nombreuses surprises pour sa prochaine liste pour les deux prochains matchs de qualifications à la CAN 2022 face à la Zambie et le Bostwana.

En effet, les verts déjà qualifié pourrait procéder à certains changements. Déjà, certains joueurs présents lors de la précédente fenêtre Fifa du mois de novembre, devraient être absents. On pense notamment à l’ailier gauche de West Ham, Saïd Benrahma, et la star de Manchester City, Riyad Mahrez, qui pourraient rater le regroupement de ce mois-ci à cause des mesures imposées pour tout voyageur. En effet, en Angleterre, les joueurs qui iront jouer avec leur pays doivent très probablement observer un isolement et donc une quarantaine à leur retour et cela est très loin de plaire à tout le monde.

Everton et l’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, figurent dans cette sorte de fronde de clubs de l’élite anglaise: « La FIFA a précisé que nous n’étions pas obligés de libérer nos joueurs. Je comprends que certaines sélections fassent pression, car elles ont des matchs importants, mais il faut également admettre que ce sont les clubs qui paient les joueurs. Mais nous ne sommes certains de rien car certaines sélections vont peut-être changer la localisation de leur match (…). En tout cas, tout le monde est d’accord sur le fait qu’on ne laissera pas les joueurs faire une quarantaine de 10 jours dans un hôtel (après la trêve internationale). », a déclaré le coach allemand en conférence de presse.

Belmadi devra se passer de certains de ses meilleurs atouts mais l’Algérie a déjà décroché son billet pour la compétition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here