Conseil de la FIFA: Ouaddou soutient Zetchi, polémique au Maroc

Selon Afrikfoot, l’ancien international Marocain, Abdeslam Ouaddou s’est réjoui samedi de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’autoriser le président de la Fédération algérienne (FAF) Kheïreddine Zetchi à se présenter à l’élection au sein du Conseil de la FIFA vendredi. Alors que le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, postule également à ce poste, la prise de position de l’ex-défenseur du Stade Rennais a provoqué beaucoup d’indignation dans son pays d’origine et suscité l’indignation de son ancien coéquipier en sélection Noureddine Naybet.

 

Ouaddou : «Un homme libre qui a été élevé par les valeurs du sport»

Naybet a ensuite suspecté Ouaddou de faire preuve de rancune à l’égard de la Fédération marocaine, notamment suite à sa dernière expérience compliquée sur le banc du MC Oujda : «Nous sommes choqués par les déclarations répétées de Ouaddou sur les réseaux sociaux et auprès des chaînes étrangères, qui portent toutes préjudice au football dans son pays. Le Maroc et l’équipe nationale ont énormément donné à Ouaddou, et il ne peut le nier. Nous affronterons sa campagne et annonçons notre ferme soutien à Faouzi Lekjaa. Je le défie de nier le traitement qu’il a reçu, que ce soit sous Lekjaa ou sous l’ancienne direction. Ouaddou a reçu des invitations à assister à de nombreuses réunions et formations, eu l’honneur d’entraîner une équipe comme le Mouloudia, et malheureusement cela a provoqué des faits et événements étranges. Ouaddou ne fait que ternir son image, et non celle de Lekjaa ou du football marocain. J’espère qu’il reviendra bientôt à la raison. Il créé des problèmes partout où il va. Je ne lui permettrai pas ces excès, et d’autres anciens joueurs de l’équipe nationale non plus.»

De son côté, Ouaddou, dont la décision de rejoindre le staff du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, avait déjà beaucoup faire parler au Maroc, s’est défendu sur les réseaux sociaux en définissant son attitude comme celle «d’un homme libre qui a été élevé par les valeurs du sport».