Selon footmercato, Zinedine Zidane, l’entraîneur français du Real Madrid, apprécie beaucoup le profil de Riyad Mahrez. Le club de la capitale Espagnole s’est récemment renseigné sur l’international algérien. Mais si départ il y a, l’opération ne sera pas simple à boucler.

Riyad Mahrez célèbre un but avec Manchester City

Riyad Mahrez sera-t-il toujours un Citizen lorsque la saison prochaine ? C’est la volonté son entraîneur Pep Guardiola, mais elle pourrait se heurter aux envies débordantes du Real Madrid de recruter l’international algérien de 30 ans. Selon nos informations, les dirigeants madrilènes ont dressé une liste de joueurs dans laquelle fait partie le natif de Sarcelles. Auteur d’une saison réussie (7 réalisations, 4 passes décisives en Premier League), avec notamment des bonnes prestations face à Arsenal, Everton, West Ham ou encore Wolverhampton, Riyad Mahrez s’impose depuis plusieurs saisons en Angleterre.

Et Manchester City tient à son joyau. « Les derniers matchs de Mahrez ont été exceptionnels. Il a vraiment bien joué. Il a une qualité spéciale », déclarait Pep Guardiola récemment, avant d’enchaîner : « C’est un joueur qui danse sur le terrain. Il ne perd pas de balles dans le jeu. Ryad fait la passe supplémentaire dont nous avons besoin. Il attire les adversaires sur le terrain et après il fait une passe derrière. ». L’entraîneur catalan mesure à quel point son milieu offensif est précieux dans son équipe et il est convaincu qu’en faisant le choix de faire une année de plus en Angleterre, tout le monde en profiterait. Seulement, le Real Madrid et sa puissance financière pourraient considére l’affaire d’une autre manière.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here