Djamel Mesbah, l’ancien international Algérien s’est exprimé sur le site du buteur notamment les joueurs Algériens qui évoluent actuellement en Série A, voici un extrait de cette interview.

« Mes anciens amis à Crotone m’ont dit beaucoup de bien d’Ounas. Il a un énorme potentiel»

Après une carrière remplie en club et en sélection, l’ancien joueur du Milan AC, Lecce, Parme, la Sampdoria, la Fiorentina et Crotone, Djamel Mesbah, revient sur sa formation d’entraîneur qu’il peaufine en Europe et nous livre son avis sur les joueurs algériens évoluant en Série A d’Italie.

Vous avez joué pour des grands clubs en Italie. On veut profiter de votre expérience pour parler des joueurs algériens évoluant en Série A, à commencer par Bennacer ?

Bennacer est maintenant blessé. Il a progressé rapidement, il est vite devenu un top Player. Après, c’est vrai qu’il doit confirmer, mais il est vite rentré dans le vif du sujet. J’ai parlé avec le coach à son sujet et on dit beaucoup de bien de lui.  Il n’y a pas de surprises, il a eu une évolution rapide et je ne fais pas de compliments de complaisance car je sais que ce n’est jamais facile de s’imposer au Milan AC et jouer au San Siro.

Un conseil à lui donner puisque vous êtes passé par le Milan AC ?

Je n’ai pas de conseils particuliers à lui donner si ce n’est de continuer comme ça. C’est quand même le meilleur joueur de la dernière CAN. Titulaire au milan AC. Il a sa petite personnalité qui fait la différence. Le plus important est de bien récupérer et se soigner de sa blessure ensuite, on fait tous confiance à Bennacer, il va revenir à son niveau et même plus. Il arrive dans un grand club, avec un projet à long terme. Le Milan AC possède la plus jeune équipe d’Italie, en Série A. Ils sont deuxièmes, le travail est jusqu’ici très bien fait. Ils ont des top dirigeants, l’objectif est de retrouver la Champions League et Isma fait partie de ce projet. Le moment est crucial et à mon avis le Milan est parti pour accrocher son objectif.

Et concernant Farès qui arrive à la Lazio de Rome ?

Farès arrive dans un grand club aussi qui est la Lazio. Il a bien commencé, après il a eu un passage où il devait gérer sa blessure, pour revenir encore mieux. Là il rejoue, c’est un joueur très intéressant. Il a prouvé durant ses différents passages en Italie à la Spal notamment qu’il était capable d’intégrer une grande équipe comme la Lazio qui est quand même l’une des meilleures formations et la plus régulière de la Série A ces dernières années.

Après s’être blessé il a du mal à enchaîner les matchs ?

Il faut qu’il soit patient, il arrive dans un super club, l’un des plus réguliers de ces 10 dernières années, avec un très bon président, et un super entraîneur. Il a un contrat de 5 ans, il doit bien bosser. Il a les qualités pour devenir un titulaire dans cette grande équipe.

Adam Ounas flambe de nouveau en Italie, après un passage à vide à Cagliari. Vous le voyez réussir dans un aussi exigeant championnat ?

En ce qui concerne Ounas il revient bien, après un bref passage à Cagliari. Là avec Crotone, il prouve qu’il a beaucoup de qualités. Il commence bien avec sa nouvelle équipe. Il a déjà marqué deux superbes buts et on connaît Adam, c’est un très bon joueur avec ses qualités de percussion et sa supériorité technique surtout en un contre un.

Crotone est une bonne étape pour lui selon vous afin de rebondir ?

Je suis toujours en contact avec quelques personnes à Crotone, mon ancien club. Ils m’ont dit beaucoup de bien d’Ounas. Ils m’ont très bien parlé de lui, surtout au niveau de l’attitude du joueur et de ses qualités. Crotone joue le maintien, c’est vrai, mais Adam est bien en mesure de montrer qu’il est capable de hisser cette équipe et l’aider à réaliser un miracle pour sauver sa saison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here