Selon dzfoot, le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi, a relevé « l’importance » du match face à la Zambie, jeudi à Lusaka (20h00), dans le cadre des qualifications à la CAN 2022.

« C’est un match important, c’est loin d’être sans enjeu, dans le sens où c’est déjà un match à l’extérieur contre une équipe qui a toutes ses chances pour se qualifier. C’est un scénario qui me convient, dans la mesure où dans deux mois nous allons nous déplacer au Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Depuis des années, ce genre de matchs sont souvent difficiles. C’est une très bonne préparation dans ce qui va nous attendre dans deux mois » a indiqué Belmadi  à l’aéroport international d’Alger, peu avant le déplacement de la délégation algérienne pour Lusaka à bord d’un vol spécial.

 

Au terme de la 4e journée, l’Algérie est en tête de son groupe avec 10 points, devant le Zimbabwe (5 pts). Le Botswana suit derrière à la 3e place avec 4 points, alors que la Zambie ferme la marche avec 3 unités.

« Ce match face à la Zambie est important aussi par à rapport à certains joueurs, qui n’ont jamais joué sous ma coupe. Il y a des éléments qui n’ont pas joué depuis longtemps, ils auront la possibilité de le faire dans ces conditions-là et de marquer des points ou non. Pour les nouveaux joueurs, j’ai suivi leurs prestations avec leurs clubs, chose qui m’a poussé à les convoquer », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here