Selon fennecfootball, l’international Algérien de Besiktas, Rachid Ghezzal, a réalisé une belle performance, avant de quitter le terrain à la dernière minute de la première mi-temps pour cause de blessure. Une source a affirmé, en outre, que Belmadi est très impressionné par les progrès faits par le joueur, par rapport à ce qu’il avait précédemment rendu comme copies. Le joueur a ainsi confirmé que les prestations de premier ordre qu’il est en train de réaliser dans le championnat turc, pour sa première expérience dans ce pays, ne sont pas un simple hasard. Face à la Zambie, et de l’avis des spécialistes, Ghezzal était tout simplement le maître à jouer des Verts qui ont vu leur niveau régresser dès sa sortie.

Le but qu’il a marqué, son deuxième sous le maillot national, et la merveilleuse passe décisive qui est venue conclure un effort individuel et une série de dribbles, avant que Slimani ne transforme l’action en but, attestent justement du progrès réalisé par l’ancien lyonnais. Ghezzal a réussi ainsi à se positionner désormais comme la doublure légitime de Riyad Mahrez, voir un concurrent, sur le flanc droit de l’attaque algérienne, prenant le dessus sur des concurrents de taille à l’image d’Adam Ounas, sociétaire de Crotone en Italie, et Zinedine Ferhat, le joueur de Nîmes Olympique en France.

Rappelons que le joueur de 28 ans est en train de rendre de belles copies dans le championnat turc avec son club Besiktas. Il s’est illustré jusque-là par ses 13 passes décisives, ce qui l’a rapproché du record réalisé dans ce registre par le Néerlandais, Welsi Schneider, auteur de 15 passes décisives en une saison avec son ancien club Galatasaray. Rien que pour cela, les supporters des Verts et Belmadi prient aussi pour que la blessure contractée par Ghezzal à la cheville ne l’éloigne pas pour longtemps des terrains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here