Selon TSA, le sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi s’est exprimé sur l’intérêt de la sélection et a parlé de Zinédine Zidane qui a des origines Algérienne, le champion du monde et champion d’Europe 2020. En effet, Belmadi veut que ses joueurs prennent exemple sur le joueur.

« S’investir veut dire beaucoup choses. Un joueur a le devoir de faire son travail en club », explique d’emblée Belmadi, avant de livrer le fonds de sa pensée et sa philosophie : « De la même manière qu’un joueur s’investit avec son club, il doit avoir la même attitude avec l’EN ».

« Cela n’a pas toujours été le cas. Pour certains joueurs, l’EN est considérée comme un bonus », regrette-il, en précisant qu’une explication a lieu avec les joueurs.

« On a expliqué que ce n’était pas comme ça. Que les résultats n’arrivent jamais avec de telles attitudes. L’EN doit être au même titre que le club, c’est-à-dire au cœur des préoccupations », soutient-il.

Belmadi enchaîne en citant le cas de Zidane : « Quand on voit Zinedine Zidane, je ne parle de ses origines, mais de la nationalité sportive qu’il a défendue, dire que l’équipe de France est la plus belle chose qu’il lui soit arrivée dans sa carrière, alors qu’il a joué à la Juventus et au Real Madrid »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here