Selon footalgérien, depuis l’arrivée du coach Belmadi à la tête de l’équipe nationale,» Riyad Mahrez a disputé 24 matches, pendant lesquels il a marqué 12 buts et attribué 6 passes décisives, faisant de lui le joueur le plus impliqué dans les aux buts des Fennecs pendant cette période.

Mahrez a réussi à briller, clairement grâce au sélectionneur Algérien, qui lui a décerné le brassard de capitaine en équipe nationale.

Cela a eu son effet positif sur Mahrez, devenu le meilleur passeur dans l’histoire de la sélection nationale avec 30 offrandes. Il est aussi monté à la 7ème place au classement des meilleurs buteurs grâce à son but contre le Botswana, lundi dernier, et qui lui a permis de rejoindre dans cette place l’ancien avant-centre des Verts, Tedj Bensaoula.

Dépassant Rafik Saïfi, auteur de 18 réalisations en 64 matchs, en attendant de faire de même avec Bensaoula, Soudani (23 buts) et Menad (25 buts), sachant que l’actuel buteur des Verts n’est autre que Slimani (32 buts), qui n’est qu’à quatre banderilles d’égaler le record de Tasfaout. Le joueur n’a pourtant que 63 sélections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here