Une question que beaucoup de supporters Algériens se posent comment la sélection Algérienne a pu perdre deux points au classement FIFA alors qu’elle reste invaincue depuis 24 matchs. Voici comment se font les comptes sur ce classement.

Selon Wikipedia, en juillet 2006, la FIFA présente un nouveau mode d’élaboration de son classement mondial. Le plus grand changement tient à ce qu’il ne sera plus tenu compte des résultats des huit dernières années, mais seulement des quatre dernières. Dans le même temps, tous les autres facteurs (résultat et importance du match, valeur de l’adversaire, valeur de la région, nombre de matches pris en compte) ont été testés et analysés, et parfois entièrement revus. Les points attribués dans l’année courante sont affectés d’une pondération de 100 %, les points de l’année {\displaystyle n-1}

 comptent pour 50 % de leur valeur, les points de l’année {\displaystyle n-2} comptent pour 30 % de leur valeur, et les points de l’année {\displaystyle n-3} comptent pour 20 % de leur valeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here