Selon lescore.info, le président du CR Belouizdad et patron de Madar, Charaf-Eddine Amara, a annoncé officiellement ce vendredi sa candidature pour les prochaines élections de la Fédération algérienne de football (FAF).

«Oui, je suis candidat à la présidence de la FAF. Je suis un passionné de football. Je dirige l’un des plus grands clubs d’Algérie, en l’occurrence le CR Belouizdad que je quitterai avec un pincement au cœur, a-t-il déclaré ce matin à la radio nationale. Je viens pour la réforme, la modernisation et la performance. Je vais apporter une nouvelle vision et une bonne gouvernance. »

Charaf-Eddine Amara a même présenté brièvement les grandes lignes de son programme. « Ma priorité est de rassembler la famille du football, d’amender les statuts de la FAF, de se conformer aux règles de la FIFA et aux lois. J’accorderai une grande importance à la formation des jeunes talents et des formateurs, ainsi qu’à la réhabilitation des anciens joueurs », a-t-il ajouté.

Le PDG de Madar devrait être le seul candidat pour la succession de Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF lors de l’AGE prévue le 15 avril puisque l’ex-membre du bureau sortant Amar Bahloul a renoncé à sa candidature pour intégrer le staff du futur président de la FAF au même titre que Yacine Benhamza.

«J’ai rencontré M. Amara et on a discuté durant six heures. On a opté pour une liste commune qu’il présidera, une liste qui représente toutes les régions du pays. Même Yacine Benhamza est avec nous. Amara est un jeune dirigeant qui fait consensus. Sa candidature répond à tous les critères. On va finaliser la liste cet après-midi (hier après-midi) et on va déposer le dossier à 22h », a expliqué Amar Bahloul sur les ondes de la radio nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here