Selon dzfoot, le coach de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia s’est exprimé en conférence de presse sur l’absence de Djamel Benlamri, contre le FC Nantes, ce dimanche mais aussi sur l’apport d’Islam Slimani avec l’OL.
« Tino Kadewere et Djamel Benlamri sont absents. Ils travaillent en individuel. Les autres postulent pour être dans le groupe », a confié le technicien français.
« Tout le monde doit travailler et Islam le fait naturellement. Il a un jeu de tête offensif, c’est différent de ce que peut faire Memphis en pointe », a indiqué le technicien français.
Rudi Garcia a enchainé : « On a plus de solutions sur les centres quand on passe sur les côtés. Ce qui est intéressant c’est aussi sa capacité à être collectif. Je me demande s’il ne prend pas plus de plaisir à faire jouer et faire marquer qu’à marquer lui-même. »
« A lui de faire les bons choix. Parfois c’est à lui de finir et parfois il doit faire briller les coéquipiers autour de lui. Il est très bon dans l’aspect collectif. Il peut parfois être trop dans le décrochage. Certes on a Toko-Ekambi qui dévore l’espace mais Islam doit aussi le faire car on doit étirer le bloc adverse. Islam et Memphis sont très complémentaires », a conclu l’entraîneur de l’OL.