Selon observalgérie, la sélection Algérienne est classée 28e au monde dans le classement des équipes les plus chères en termes de valeur marchande formée par l’ensemble des joueurs. Ces informations venant du site international Transfermarket, spécialisé dans le football.

Selon le classement du mois d’avril, publié ce dimanche par Transfermarket, la sélection nationale algérienne occupe la 28e place mondiale en termes de valeur marchande l’ensemble de ses joueurs avec 178, 35 millions d’euros.

C’est l’Angleterre qui occupe la première place avec une valeur marchande de 1,33 milliard d’euros, suivie par le Brésil et la France (1 milliard d’euros). L’Espagne se classe quatrième avec une valeur de 920 millions d’euros devant le Portugal (5e, 809,5 millions) et l’Allemagne (6e, 716,5 millions d’euros).

Classement Africain:

Selon la même source, la valeur marchande de l’équipe nationale du mois d’avril a été pris en compte par l’équipe sélectionnée par Djamel Belmadi lors des deux derniers matchs de la sélection face à la Zambie et le Botswana.

Selon le même classement, les champions d’Afrique 2019 se retrouvent à la cinquième place au niveau africain. Avec une valeur marchande estimée à 245,58 millions d’euros, la Côte d’Ivoire arrive en tête, devant le Sénégal (227,58 millions d’euros). La troisième place du classement est occupée par le Maroc, avec une somme estimée à 221,48 millions d’euros. Le Nigeria arrive à la 4e place dans ce classement avec une valeur marchande de son dernier effectif évaluée à 204,55 millions d’euros.

Riyad Mahrez, le joueur algérien le plus cher

Selon le même site,Riyad Mahrez est le joueur Algérien le plus cher avec une valeur marchande de 42M d’euros. Ismaêl Bennacer  atteint actuellement 40 millions d’euros, selon les chiffres de Transfermarket. La troisième place est partagée entre l’attaquant de West Ham, Saïd Benrahma, et le défenseur du Borussia Monchengladbach, Ramy Bensebaïni, avec une valeur marchande de 22 millions d’euros chacun. L’attaquant de Montpellier (Ligue 1, France) Andy Delort arrive à la cinquième place avec une valeur marchande de 16 millions d’euros, selon le même classement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here