Home Equipe Nationale Equipe A EN: Ahmed Touba met fin aux rumeurs

EN: Ahmed Touba met fin aux rumeurs

4176
0

 

Selon footalgerien, le futur international Algérien, Ahmed Touba, a mis fin aux rumeurs qui lui faisaient choisir la sélection Belge.

A ce propos, Ahmed Touba, qui évolue depuis le début de cette saison dans le championnat Néerlandais, a déclaré: « En optant pour l’Algérie, j’ai fait tout simplement un choix du cœur. J’ai vécu longtemps en Belgique, mais l’Algérie est le pays de ma famille, le pays d’où je viens, et j’ai toujours rêvé de jouer pour mon pays. Dieu merci, mon rêve est devenu réalité ».

« Quand j’ai informé ma famille de ma convocation en sélection algérienne, tout le monde était heureux et fier aussi. Il n’est pas donné au premier venu de porter les couleurs des sélections de leurs pays et le football est très important en Algérie».

Touba, qui s’exprimait sur le site officiel de son club le RKC Waalwijk est revenu sur son premier stage avec les Verts au cours duquel la sélection avait affronté la Zambie et le Botswana dans le cadre des 5e et 6e journée des qualifications à la CAN-2022.

Il a confié à ce propos : «C’était une belle expérience pour moi. Cela dit, il est clair que j’ai besoin de plus de temps encore pour m’adapter avec la sélection, surtout que cette dernière compte dans ses rangs des joueurs de haut niveau, à l’image de Mahrez et Slimani, pour ne citer que ces deux-là. Le fait de s’entrainer des joueurs de leur valeur, on apprend à chaque fois des choses intéressantes».

Le défenseur central de 23 ans a ajouté également. «La pelouse sur laquelle on a joué en Zambie est catastrophique. Les conditions climatiques sont difficiles à supporter aussi. Il faut prendre tous ces paramètres en considération quand on joue au fin fond de l’Afrique», a-t-il encore dit.

 

À la fin de son interview sur l’équipe nationale, Ahmed Touba a expliqué pourquoi le sélectionneur national, Djamel Belmadi ne l’a pas aligné dans ces deux rencontres.

«Le sélectionneur national veut prendre son temps avec moi, et c’est quelque chose que je comprends très bien, et comme je l’ai dit, le football en Afrique est différent par rapport au football européen, en particulier pour moi en tant que défenseur. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here