Manchester City a été éliminé par Chelsea (0-1) en demi-finale de la FA Cup sans Riyad Mahrez, resté sur le banc. Pep Guardiola, est revenu sur sa décision de laisser l’Algérien sur le banc de touche lors de ce match. Il a affirmé que parfois il se demandait s’il aurait dû faire jouer la même équipe que Dortmund. «Qui sait ce qui se passerait, personne ne sait. En Angleterre, c’est tellement difficile, cette année plus que jamais. En ce moment, je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochains matches », a-t-il déclaré.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone a ensuite précisé : « Avec seulement 13 ou 14 joueurs, vous n’arriverez pas dans les dernières étapes. Il faut que tout le monde soit impliqué». Critiqué pour avoir tourné son effectif, Guardiola a répondu de manière assez sèche : «Quand vous avez deux jours et demi seulement pour récupérer, ne me dites pas que nous n’y prêtons pas attention. Une équipe qui arrive dans les phases finales de toutes les compétitions, on ne peut pas dire ça. Dites simplement que nous avons perdu la partie. Et quand vous avez perdu la partie, les décisions sont mauvaises».

Tottenham puis le PSG… en trois jours 

 Il est à noter que la semaine prochaine sera enflammée pour City, où il affrontera Tottenham en finale de Coupe de la Ligue, puis le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Riyad Mahrez (41 matchs, 11 buts et 7 passes décisives), est attendu titulaire lors de cette semaine décisive où l’équipe va disputer d’importants matches en une semaine. Après la rencontre de la Premier League face à Aston Villa, mercredi, les Citizens affronteront Tottenham en finale de la League Cup avant de croiser le fer avec le Paris SG en demi-finale de l’UEFA Champions League trois jours plus tard.

Une confrontation très importante et particulière pour l’Algérien, qui va jouer pour la première fois au stade du Parc des Princes à Paris, sa ville natale. «J’aimerais bien jouer contre le PSG car je viens de France», avait indiqué l’international algérien avant la qualification de son équipe. Riyad Mahrez met tous les spécialistes d’accord en Angleterre. Ces derniers ont affirmé que la place de l’Algérien sur le côté droit l’équipe de City est indiscutable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here