Selon TSA, le capitaine de la sélection Algérienne, Riyad Mahrez a été encensé par la presse Britannique suite à son très bon match en finale de la Cup.

« Riyad Mahrez a été exceptionnel », estime le média public BBC dans son compte rendu du match. La prestation de l’international algérien a été en outre la troisième meilleure notée par la BBC dans son équipe, avec une note de 6,86 dépassée seulement par ses coéquipiers Kevin De Bruyne (7,18) et Phil Foden (7,35).

« Manchester City a eu son lot de vainqueurs de matchs au cours de la dernière décennie, des hommes qui intensifient et s’emparent du match quand c’est difficile ou serré. Riyad Mahrez n’était pas cet homme à Wembley mais il aurait dû être, son toucher et sa technique à un niveau de classe mondiale », affirme le média régional Manchester Evening News.

« L’international algérien a été brillant, tourmentant les adversaires sur le flanc droit de Manchester City, se faufilant sur son pied gauche mortel pour lancer des tirs dangereux ou des centres avec suffisamment de précision pour s’assurer que des petits gabarits comme Raheem Sterling et Ilkay Gundogan puissent prendre le dessus de la tête parmi les géants de la défense de Tottenham », détaille la même source.

« Avec deux gros matchs à venir face au PSG, Riyad Mahrez est virtuellement une certitude », souligne Manchester Evening News.

« [Mahrez] a passé une grande partie de la soirée à taquiner les défenseurs sur son côté droit, comme c’est devenu son habitude », indique pour sa part le média Sky Sports, ajoutant que l’international algérien « a mis en avant sa magnifique première touche de balle avant de lancer un tir non cadré, puis de placer un autre tir juste au-dessus de la barre peu de temps après ».

Riyad Mahrez a « finalement testé le gardien de but en fin de seconde période mais Lloris était à la hauteur », précise Sky Sports, soulignant que l’attaquant algérien était « une grande menace lorsqu’il prenait d’assaut la ligne arrière adverse ».

 

« Bien qu’il n’ait pas marqué ou délivré de passe décisive, Mahrez a été une menace tout au long de la rencontre face à Tottenham et était sur le point de marquer deux fois dans la première période », signale quant à lui le média anglophone Goal.

« L’attaquant algérien a créé trois occasions, complété tous ses dribbles et remporté la majorité de ses duels en un contre un », souligne la même source, ajoutant qu’ « après avoir remporté le premier titre national cette saison, Mahrez se tournera désormais vers la Ligue des champions et la garantie du titre de Premier League ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here