EN: Avec quel effectif pour la Coupe Arabe ?

Selon fennecfootball, l’effectif de l’équipe d’Algérie sera  amputé de plusieurs éléments clés lors de la prochaine coupe arabe des nations. Il s’agit entre autres de Riyad Mahrez, Islam Slimani, Djamel Benlamri ou encore Andy Delort, qui évoluent tous dans des championnats européens. Toutefois, l’Algérie pourra toujours compter sur les éléments de son équipe A qui évoluent dans les championnats d’Afrique du Nord et du Golfe. Parmi ceux-ci, se trouve notamment Baghdad Bounedjah, auteur de l’unique but des fennecs en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 face au Sénégal, et qui évolue dans le club qatari d’Al-Sadd.

Youcef Belaili, Adlène Guedioura, Sofiane Hanni évoluent également au Qatar, pourrait eux aussi faire partie de la sélection Algérienne qui disputera la coupe arabe en décembre prochain. Le premier gardien de l’équipe nationale, Raïs Ouahab M’bolhi pourrait également participer, puisqu’il évolue au sein du championnat d’Arabie Saoudite, de même que Azzedine Doukha, Mehdi Tahrat ou encore Hilal Soudani, qui évoluent également dans le même championnat.

Houcine Benayada, Ilyes Chetti Abdelkader Bedrane ainsi que Tayeb Meziani en forme qui évoluent dans le championnat tunisien pourraient également rejoindre l’effectif de l’Équipe d’Algérie qui prendra part à cette compétition qui se déroulera en décembre prochain.