Selon le site de la FAF, la sélectionneuse nationale de l’équipe A féminine, Mlle Radia FERTOUL, a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la CAN Total Maroc 2022 qui a mis sur la route des Vertes la sélection Soudanaise avant d’affronter, en cas de qualification, le vainqueur du match Mozambique – Afrique du Sud.

« D’abord, on est soulagé du fait de connaître les dates des matchs des éliminatoires car cela nous permettra de planifier le programme de préparation jusqu’aux rencontres. Quant au tirage, on fera tout pour passer l’écueil du premier match contre le Soudan. Un adversaire dont on devra se méfier et prendre au sérieux. Après en cas de qualification, et si la logique est respectée, on devra hériter de l’Afrique du Sud, un adversaire plutôt coriace » adéclaré FERTOUL au site de la FAF.

Puis d’ajouter : « Ce tirage est certes difficile, mais pas impossible car nous ferons tout pour arracher cette qualification. Mon appréhension, c’est cette longue absence d’activité des joueuses, liée à la pandémie de la covid-19, qui impacte le niveau de forme des joueuses qu’on essayera de rattraper ».

La sélectionneuse nationale a libéré ses joueuses hier lundi 10 mai 2021 afin de leur permettre de passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr avant d’enchaîner avec les play-offs du championnat, ce qui leur permettra d’avoir davantage de matchs dans les jambes en prévision de la suite de préparation.

 M9 – Mozambique vs. Afrique du Sud
• M10 – Algérie vs. Soudan

• Les matchs du premier tour : du 7 au 15 juin 2021.
• Les matchs du deuxième tour : du 18 au 29 octobre 2021.

La CAN est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc et où les quatre demi-finalistes seront qualifiées directement pour le Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here