CAF: L’Algérie décroche l’organisation de la CAN U17 en 2023

Selon le site de la FAF, le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni ce samedi 15 mai 2021 à Kigali, au Rwanda, sous la présidence du Dr Patrice MOTSEPE, a pris plusieurs décisions importantes, dont celles concernant les compétitions continentales.

A ce propos, la Coupe d’Afrique des nations U17 Total 2023 a été confiée à l’Algérie suite au dossier de candidature introduit par la Fédération algérienne de football (FAF).

Ce sera d’ailleurs la première fois de son histoire que notre pays organise deux compétitions continentales la même année, puisqu’en plus de la CAN Total U17, l’Algérie abritera le CHAN Total 2022, compétition décalée au début de l’année 2023.

Le Président de la FAF, M. Amara CHARAF-EDDINE et les membres du Bureau fédéral tiennent à féliciter la commission de candidature, composée de M.M. Mohamed SAAD (Secrétaire Général), Aboud SALAH-BEY (Directeur de la Communication) et Réda ABDOUCH (Président de l’OPI et premier responsable de la DCGF), pour l’excellent travail qu’elle a réalisé et qui a permis à notre pays de pouvoir organiser cette compétition des jeunes.

Par ailleurs, voici le communiqué de presse qui a conclu les travaux du comité exécutif de la CAF (CLIC)