Selon l’APS, la commission d’organisation des compétitions féminines de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter au mois d’octobre le premier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminine qui aura lieu en 2022 au Maroc, indique mercredi la Fédération algérienne de football (FAF).

Les raisons de report étaient basées sur l’état de certains stades en Afrique ainsi qu’aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, souligne la même source.

Suite à cette décision, la commission d’organisation des compétitions féminines de la CAF a établi un nouveau programme des éliminatoires : du 18 au 26 octobre 2021 aura lieu le premier tour et le 2e tour se déroulera du 14 au 23 février 2022.

Pour rappel, la sélection algérienne de football (dames) affrontera son homologue soudanaise au premier tour des éliminatoires de la CAN-2022. En cas de qualification, les joueuses de la sélectionneuse Radia Fertoul seront opposées, au 2e et dernier tour, au vainqueur de la double confrontation entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique.

Un record de 44 pays africains prennent part à ces éliminatoires. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d’office. La CAN-2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

Cette CAN-2022 sera la première édition qui verra la présence de 12 pays, au lieu de 8 nations habituellement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here