L’Olympique Lyonnais donne sa confiance à Slimani pour la saison prochaine

Selon le site « Olympique et Lyonnais », lors de son point mercato mercredi soir, le directeur sportif lyonnais a évoqué le cas d’Islam Slimani, en vue de la saison prochaine.

Avec le départ annoncé de Memphis Depay, le buteur algérien pourrait bénéficier de plus de temps de jeu pour endosser le rôle de leader laissé par le Néerlandais. Juninho a expliqué, mercredi soir, sur le plateau d’OLTV qu’Islam Slimani « n’avait pas une bonne relation avec l’entraîneur Rudi Garcia« , avant d’ajouter : « Qu’il apportera beaucoup à l’OL » lors du prochain exercice.

Une saison contrastée

Sous les ordres de Rudi Garcia, le Fennec de 32 ans a disputé 20 matchs cette saison pour 6 titularisations. Avec 3 buts et 1 passe décisive en 579 minutes de Ligue 1, Islam Slimani s’est souvent contenté d’entrées en fin de match, barré par l’étincelant Memphis Depay. Avec le départ de ce dernier et l’incertitude d’un retour de Moussa Dembélé, le buteur algérien de l’OL devrait être un des piliers de l’animation offensive lyonnaise la saison prochaine. Car l’international Néerlandais, Depay ne devrait pas être remplacé en cas de départ.