Selon le buteur, l’ancien entraîneur de Leicester City, Claude Puel s’est exprimé sur Riyad Mahrez et Pep Guardiola, voici ses mots:

L’entraineur de Saint Etienne Claude Puel est un grand face de son homologue Pep Guardiola. Dans l’interview accordée au Journal du Dimanche, l’entraineur français est revenu sur l’influence de l’entraineur catalan dans le développement de ses joueurs. Il a notamment cité le cas de Riyad Mahrez :

« Guardiola rend meilleurs des joueurs déjà accomplis et très chers. J’ai eu Mahrez à Leicester : un phénomène. City a payé 80 millions et l’a laissé sur le banc les six premiers mois, jusqu’à ce que qu’il épure son jeu, comprenne quand prendre un risque ou lâcher le ballon. Son équipe respire l’intelligence. Les onze joueurs sont dépositaires du jeu. J’ai entendu que ce serait plus facile pour lui, car il n’a pas les mêmes individualités que le PSG. Foutaises ! Tous sont hors norme mais au service d’une idée collective. »

« Il vient toujours un gars qui le fait avancer. Guardiola a transformé le jeu. A Barcelone, les risques que prenaient ses joueurs n’en étaient plus tant c’était harmonieux. Sa force, c’est de faire du premier attaquant le premier défenseur. Depuis dix ans, tout le monde s’est inspiré de ses principes, en les adaptant. C’était une révolution. A Manchester City, il a été critiqué la première année. Tous ses joueurs étaient magnifiques, sauf le gardien. A l’intersaison, il a incorporé Ederson, qui a des mains à la place des pieds. Problème résolu », a indiqué le coach de l’ASSE comme rapporté par Sport

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here