Nabil Bentaleb vide son sac sur Schalke 04

Selon Afrikfoot, en fin de contrat avec Schalke 04, l’international Algérien, Nabil Bentaleb en a profité pour livrer ses vérités sur sa fin d’aventure compliquée dans la Ruhr avec plusieurs mises à l’écart et des propos racistes émanant d’un consultant en direct sur un plateau télévisé.

«Ça fait mal. J’ai été attaqué par beaucoup de gens au club pendant deux ans. Si j’étais quelqu’un de mauvais, pourquoi les joueurs ont-ils voté pour que je revienne après ? Pour ma première suspension (au printemps 2019, ndlr), j’étais dans une situation délicate, ma femme allait accoucher et les docteurs nous ont dit que les jumeaux avaient 50% de survire», a expliqué l’international algérien auprès du média Sport1.

Mauvaise surprise…

L’ancien Spur s’estime victime d’une injustice. «C’était une période difficile, j’ai même passé 3 mois à dormir dans l’hôpital. Le jour de l’accouchement de ma femme, les dirigeants attendaient de moi que j’assiste à un match face à Leipzig depuis les gradins et le lendemain je me suis trouvé avec la réserve ! Je me suis entraîné avec eux pendant quasiment neuf mois et ensuite je me suis fait suspendre après avoir raté un cours d’allemand. J’avoue avoir fait des erreurs, bien sûr, mais c’est normal de ne voir que les erreurs d’un joueur si on ne se focalise que sur lui», a déploré le Fennec, qui a tout autant eu du mal à digérer sa deuxième suspension en novembre dernier.

«C’était le jour de mon anniversaire. J’ai été convoqué au bureau de l’entraîneur et j’ai cru que j’allais recevoir un cadeau, mais on m’a dit que je serai suspendu ! J’en suis tombé à la renverse. Je n’oublierai jamais les mots de Schneider (l’ancien directeur sportif du club, ndlr) qui m’avait dit : ‘je sais que nous ne te traitons pas de façon juste, Nabil, mais tu dois accepter notre décision’», a raconté le natif de Lille qui aspire désormais à partir sur de nouvelles bases dans un autre club.