Selon fennecfootball, le magazine de Forbes Middle East a placé dans son numéro de cette semaine, Riyad Mahrez et ses coéquipiers à la 5 -ème place en Afrique et la 28 -ème mondiale du classement des nations les plus chères du football. 

Le magazine Forbes a publié dans un de ses articles, la liste des 100 nations les plus chers. Avec une valeur de 236 millions de dollars l’Algérie figure 2 ème au classement des pays arabes, derrière le Maroc qui vaut 279 millions. En 3eme place on retrouve l’Egypte et les Pharaons avec un total de 197 millions de dollars. Si on regarde le classement mondial, on ne retrouve le Maroc qu’à la 24eme place et l’Algérie à la 28eme. En effet en additionnant tous les pays arabes on obtiendrait une valeur de 880 millions euros, ce qui est très en dessous des valeurs de quelques nations, comme par exemple l’Angleterre à elle seule est estimé a plus d’un milliard et demi de dollars.

Pour ce qui est des joueurs, Riyad Mahrez est le joueur le plus chère coté algérien avec une valeur de 51.2 millions de dollars, ce qui représente 21% de la valeur de l’Algérie. Le Maroc voit Achraf Hakimi coté à 73 millions de dollars, une somme astronomique pour un défenseur, faisant de lui marocain le plus chèr actuellement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here