Selon Afrik.com, Djamel Belmadi s’est exprimé après sa série d’invincibilité de 27 matchs avec l’équipe d’Algérie. Il rend le mérite à ses joueurs après 3 années de travail, voici ses mots :

« Cette série d’invincibilité de 27 matchs veut beaucoup dire. D’abord de la constance après le sacre africain en 2019, en se remettant au travail pour sortir des grosses performances. Le mérite revient aux joueurs, qui ont travaillé dur pour battre ce record. Maintenant, ça ne va pas être facile de préserver cette série, surtout que toutes les équipes nous attendent pour nous faire tomber », a déclaré Djamel Belmadi, à leur retour au pays, après le match contre la Tunisie.

« C’était important d’aller faire un bon résultat face à la Tunisie, deuxième pays africain au classement FIFA, demi-finaliste de la dernière CAN, mondialiste en 2018 et qui restait sur une série 12 matchs sans défaite. Donc, c’était important d’aller gagner chez eux et nous l’avons fait avec l’art et la manière », a souligné le sélectionneur algérien, qui espère que son équipe parviendra à conserver sa couronne continentale au Cameroun en 2022 et se qualifier également au Mondial qatari la même année.

« L’objectif de ce regroupement était de pouvoir faire une revue d’effectif et voir évoluer l’ensemble des joueurs avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est très important de ne pas avoir encaissé de buts, lors des deux derniers matchs. Cela montre que nous sommes une équipe bien organisée et que tous les joueurs sont concernés, pas seulement les défenseurs. C’est un équilibre qui commence par nos attaquants qui font bien le travail, en pressant, en se replaçant rapidement », a-t-il expliqué

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here